Accueil Hébergement Serveurs dédiés Hébergement d'infrastructures Noms de domaine / Certificats SSL Société Références FAQ Contact
Accueil - Hébergement - Serveurs dédiés - Domaines - Certificats SSL - Société - FAQ - Valeurs - Liens - Contact
 
Foire aux questions
  • Dois-je payer mon nom de domaine en plus de l'hébergement ?
    Non, nous prenons en charge le renouvellement de votre domaine (1 domaine par compte sauf UltraFast XS). Vous devez cependant payer le dépôt initial. Naturellement, vous pouvez aussi déposer vous même votre nom de domaine chez le prestataire de votre choix. Vous pouvez donc choisir en toute indépendance votre hébergeur, sans être lié à lui par votre nom de domaine, et rester avec nous par satisfaction, et non par chantage. Si vous souhaitez utiliser nos services pour votre nom de domaine, nous facturons les nom de domaine en .ch, .be, etc à 75€ HT (89,7€ TTC), les .fr à 19€ HT (22,47€ TTC) et les .com, .net, .org à 15€ HT (17,94€ TTC). Nous pouvons évidemment vous déposer tout autre nom de domaine.

  • Supportez-vous les extensions FrontPage ?
    Non, nous avons choisi de ne pas installer les extensions Frontpage de Microsoft. Cependant, nous pouvons quand même héberger votre site conçu avec FrontPage, car la seule spécificité réellement utilisé parmi les extensions est l'envoi de formulaires par email, pour lequel nous mettons à disposition notre propre script en remplacement. Nous pouvons meme réaliser cette adaptation gratuitement pour vous si vous le souhaitez. Par ailleurs, il existe de nombreux autres éditeurs très performants dont aucun ne nécessite de support particulier sur le serveur. Microsoft n'utilise d'ailleurs pas FrontPage pour son propre site. Testez Go Live ! de la société Adobe ou Dreamweaver de la société Macromedia. Ou mieux, apprenez le HTML ! Web Expert est sans doute le meilleur éditeur Web, mais la connaissance du HTML y est un peu plus nécessaire que dans les autres. Son prix est très raisonnable par rapport à ses concurrents.

  • Supportez-vous les ASP ?
    Non, nous supportons en revanche le PHP, beaucoup plus adaptés aux serveurs Linux, et beaucoup plus performants

  • Proposez vous des hébergements Windows, avec Access ou SQL Server ?
    Nous ne disposons pas des compétences nécessaires sur ce système, beaucoup plus exigeant en maintenance, et donc plus cher à service égal. Nous avons donc choisi de ne pas assurer ces prestations.

  • Acceptez vous les sites pornographiques ?
    Non. Nous les refusons tous comme les sites à caractère raciste, faisant l'apologie de la violence, pratiquant le spam, ou simplement illégaux.

  • Assurez-vous un support téléphonique ?
    Non : nous assurons un support technique par email de très haute qualité, nous répondons la plupart du temps en moins de 4h de 9h à 23h, 365 jours par an, souvent encore plus vite. Le support téléphonique n'apporterait rien de plus, mais ferait augmenter les coûts et donc nos tarifs. Toutefois, il peut arriver que nous assurions un support téléphonique, dans certaines circonstances, en particulier si la stabilité de notre système est en jeu. N'hésitez bien sûr pas à nous contacter par téléphone en cas de problèmes de mail. Nous proposons également de nombreux tutoriels sur les logiciels internet les plus courants du marché.

  • Informez-vous régulièrement vos clients ?
    Oui : il s'agit pour nous d'une composante essentielle de notre service. Vous serez informé à l'avance par mail de tout évolution de nos services, par exemple de toutes les mises à jour logicielles, des changements de configuration, des arrêts de maintenance programmés et bien sûr des raisons d'éventuelles pannes et des actions que nous entreprenons pour y remédier.

  • Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
    Vous pouvez régler nos services par chèque, virement ou carte bancaire. Nous recommandons le réglement par carte bancaire à tous les clients hors de France, afin de minimiser leurs frais bancaires ou frais de change (toutes nos factures sont en Euros).
    Visa Mastercard